Résidence les Magnolias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Les clotures et portails

2 participants

Aller en bas

Les clotures et portails Empty Les clotures et portails

Message  jclaude Mer 16 Jan - 14:09

Lors de la dernière AG nous avons voté la possibilité d'installer des haies végétales entre les maisons.
Depuis certains ont exprimés les souhaits d'installer :
- des grillages ou des clotures en PVC entre les maisons,
- des grillages ou des clotures en PVC devant les haies sur les murets,
- des portails en PVC entre les poteaux.

Je comprends que l'on puisse souhaiter plus de sécurité et que l'on veuille se cloturer, mais pour moi il y a une différence entre vouloir poser des clotures afin d'empecher les passages sur son terrain et se murer completement.

je ne suis donc pas contre la pose des grillages ou clotures en PVC entre et devant les maisons, d'une part parce que celà évitera les troubles que certains peuvent avoir, mais je ne souhaite pas voir apparaitre des portails.

A celà plusieurs raisons. Notre résidence est déjà cloturé, ou plutot devrais je dire, sera cloturé, donc nous devrions eviter les intrusions.

De plus je constate que dejà les parking visiteurs sont constament utilisés, et que beaucoup d'entre nous ne rentrent pas leur véhicule le soir. j'ai donc peur qu'avec en plus un portail, ce phénomène s'accentue. Notre résidence deviendra alors un parking. Pour s'en convaincre il suffit d'aller dans la Résidence des castors. Toutes les maisons ont des garages, rares sont ceux qui l'utilise ! Les voitures sont toutes garées devant sur les trottoirs.

Outre faciliter la circulation, je pense qu'il serait bon de garder cet esprit pour que nos enfants puissent jouer en toute sécurité dans cette allée. Si bon nombre de voitures y sont garées, cette convivialité ne sera plus possible.

Votre avis ?

jclaude

Messages : 25
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les clotures et portails Empty Les clotures et portails

Message  BONNEFOY Bruno Jeu 10 Avr - 22:29

Je ne suis pas pour la pose d'un portail chez moi non plus , mais je n'ai aucune opposition envers celui ou ceux qui désire en poser un .
J'espère même que la procédure terminée , il y aura plus de souplesse sur le faite que l'on soit en copropriété .

BB

BONNEFOY Bruno

Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les clotures et portails Empty Re: Les clotures et portails

Message  jclaude Lun 14 Avr - 15:32

C'est à dire ?

Ceux qui ne sont pas concernés par la procédure peuvent poser des portails, à condition bien sur que ce soit voté en AG.

Mais le principe est là : jusqu'a quel point peut on faire ce qu'on veut ?

En copro, rien en peut etre fait sans l'avis de l'AG. C'est la regle.

Maintenant si l'ensemble des copro veulent faire ce qu'ils veulent, pourquoi pas, mais alors il n'y aura plus d'esthetisme d'ensemble. Et ce qui plait à l'un pourra déplaire à l'autre. Il faudra alors savoir accepter sans rien dire. C'est ce que tu suggeres ?

Perso je m'en moque, ma maison est située à l'entrée, donc je ne serai pas troublé par ce qui pourrait etre fait. par contre quand je vois la haie du 18 et tous les sapins qu'il a planté devant chez lui, je doute que ceux qui vivent de chaques cotés soient vraiment enchantés. Pour le moment, les arbres sont assez petits mais dans 5 ans ?

Il y a également un autre point qu'il ne faut pas négliger : l'architecte.

En théorie rien en peut etre fait sans son accord. Fonction de ce que l'on fait on denature son oeuvre, et nous sommes donc de ce fait hors la loi. A ce titre il est susceptible de demander reparation du préjudice et des domages et interets.

jclaude

Messages : 25
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les clotures et portails Empty Re: Les clotures et portails

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser