Résidence les Magnolias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Bilan de l'année 2007

Aller en bas

Bilan de l'année 2007 Empty Bilan de l'année 2007

Message  jclaude Jeu 14 Fév - 14:32

Voila un an que le conseil syndical a été élu, et mon constat est que celui ci a beaucoup de mal a fonctionner.

La première raison est que celui ci est composé de beaucoup trop de membre.

Réussir à caler une réunion peut prendre des semaines ! Il faut réussir à conjuguer les emplois du temps des 7 membres.

Celà à pour principal inconvénient de ne pas être suffisament réactif, et ce malgré l'urgence de certaines demandes, obligeant notre présidente à gérer seule certains dossiers faute de réponse de la totalité des autres membres.

La seconde vient des membres eux memes.

Force est de constater que nous n'avons pas tous la meme vision de ce que doit etre un conseil syndical.

Une note humoristique dans un compte rendu devient rapidement un incident diplomatique, qui pousse jusqu'à ce que chacun de nous reçoive un courrier de la mairie.

Chaque mot contenu dans nos comptes rendus doit être pesé, afin et de ne froisser les susceptiblités de personnes, et afin qu'aucun doute ne puisse apparaitre quant au sens initial. Car ici tout est notion d'interprétation ou d'interets privés. (Mais celà n'est pas juste propre au compte rendu du conseil syndical, celui de l'assemblée générale l'est également, et ce malgré ce qui y a été dit, et notament sur les haies).

La personalité de chacun est également difficile a gérer. certains mots, commentaires, dits lors de reunions internes ou externes ont particulierement choqués certains d'entre nous, tout comme ils ont choqués nos interlocuteurs.

Au début, je pensais que nous pouvions nous autogérer, réduisant ainsi nos charges trimestrielles. avec recul je m'apperçois que celà serait une erreur considérable.

En effet, concernant la gestion financiere et juridique de notre copropriété, il est à mon sens nécessaire de garder un intervenant extérieur et indépendant.

Et concernant la gestion au quotidien de notre copro, je constate que ce sont généralement les memes qui s'occupent des espaces verts, ramassent les détritus laissés à meme le sol, retrient les poubelles refusées par les éboueurs, ...

jclaude

Messages : 25
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser